Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La faim dans le monde

Aller en bas 
+9
LinK
Berserk
DiDoO
Rodeur
Raph
Lestat(Géant Vert)
Grinder
Megadicraps
As|Aborash|Fr
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
As|Aborash|Fr




Nombre de messages : 498
Age : 34
Date d'inscription : 22/08/2006

La faim dans le monde Empty
MessageSujet: La faim dans le monde   La faim dans le monde EmptyMar 19 Déc 2006 - 19:53

Un probleme qui mérite débat : la faim dans le monde .

L'un des pires problèmes dont vous avez déjà pour la plupart entendu parler mais là ça sort du politique mais j'ai envie d'en parler ^^ c'est la famine dans le monde alors à notre époque on va parler de l'afrique majoritairement et d'une partie de l'asie et de l'amérique latine normal me direz vous. Mais dans quelques années (je sais plus combien mais environ un peu moins d'un siècle on passera de 6 milliards et on a déjà du mal à soutenir ça ) à 9 milliards (avec énormément de chance)jusqu'à 36 milliards ! Les solutions on les connait mais difficilement applicable voire pas du tout:-un eugénisme intensif (pas très moral :S)
-une répartition alimentaire équitable (impossible on a pas assez de production pour l'instant)
-on continue à faire nos provisions de notre côté et on laisse tomber les pays qui ont besoin d'aide (je vous parle même pas de l'immoralité)
-je finirais pas une augmentation de la production actuelle en développant des techniques.Alors comment faire sans baguette magique et ben on a une solution tangible qui rend les aliments plus nourissant plus énergétiques etc .... mais voilà beaucoup n'aime pas et c'est un côté que je déteste chez les gens petits à bretelle avec des moustache une voix de paysan du grand nord (je ne citerai pas un certain José bové) qui s'amuse à faire reculer la recherche de ce produit qui peut énormément nous aider bref sans faire de détours par les plus courtes phrases, sans faire durer plus le suspens , en ne passant pas par quatre chemin , je serais court c'est ....tadadam (roulement de tambour Razz Razz ) pom pom pom ^^: les OGMs .


Revenir en haut Aller en bas
Megadicraps
Team IstarI



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 01/11/2006

La faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde   La faim dans le monde EmptyMar 19 Déc 2006 - 21:21

Après Aborash, c'était le gars qui est allé a Cuba qui se disait le plus proche des idées de bayrou ^^
Sinon bah pour tes solutions :

Citation :
:-un eugénisme intensif (pas très moral :S)

Pas du tout moral même ^^
Citation :
-une répartition alimentaire équitable (impossible on a pas assez de production pour l'instant)

Bien sûr que c'est possible... Mais on s'en donne pas les moyens ^^
T'es jamais entendu des surplus énormes de l'agriculture en france ? ^^

Citation :
-on continue à faire nos provisions de notre côté et on laisse tomber les pays qui ont besoin d'aide (je vous parle même pas de l'immoralité)

Pareil que pour l'eugénisme ^^

Citation :
-je finirais pas une augmentation de la production actuelle en développant des techniques.Alors comment faire sans baguette magique et ben on a une solution tangible qui rend les aliments plus nourissant plus énergétiques etc .... mais voilà beaucoup n'aime pas et c'est un côté que je déteste chez les gens petits à bretelle avec des moustache une voix de paysan du grand nord (je ne citerai pas un certain José bové) qui s'amuse à faire reculer la recherche de ce produit qui peut énormément nous aider bref sans faire de détours par les plus courtes phrases, sans faire durer plus le suspens , en ne passant pas par quatre chemin , je serais court c'est ....tadadam (roulement de tambour ) pom pom pom ^^: les OGMs .

Après les Ogm, le problème c'est qu'il faut pas croire que avec ca, on irait les distribuer au monde entier ^^, je pense plutot que les firmes les créant s'en mettrait plein les poches ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grinder
IstarI Retraité
Grinder


Nombre de messages : 1677
Age : 106
Team : Verge Eater
Date d'inscription : 16/12/2005

La faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde   La faim dans le monde EmptyMer 20 Déc 2006 - 7:49

moi j'ai une solution...ou meme plusieures:
1...on balance une bombe atomique sur la chine et l'inde...ça réduirait d'un seul coup la population mondiale de moitié!!!donc moins de bouches a nourrir!!!

2...on augmente le budget spatial et on decouvre une planete habitable...et on envoie tous les pauvres dessus!!!comme ça plus de faim dans le monde!!!(du moins pas notre monde)

3...on dit aux gens qui ont faim de manger tout simplement et d'arreter de vouloir ressembler aux mannequins des magazines,on leur explique que ces memes mannequins subissent des retouches photos c pour ça qu'elles sont parfaites et qu'elles n'ont pas de probleme de cellulite parce qu'elle se font liposucer,et on leur dit qu'il y en a marre qu'ils se plaignent tout le temps,si ils ont faim ils ont qu'a aller au macdo comme tout le monde!!!




Razz:P:P
Revenir en haut Aller en bas
Lestat(Géant Vert)

Lestat(Géant Vert)


Nombre de messages : 1365
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2006

La faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde   La faim dans le monde EmptyMer 20 Déc 2006 - 8:36

Pour règler tout vos problèmes : Photoshop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
As|Aborash|Fr




Nombre de messages : 498
Age : 34
Date d'inscription : 22/08/2006

La faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde   La faim dans le monde EmptyMer 20 Déc 2006 - 17:01

Non méga je sais bien que la france surproduit mais pas suffisament on a besoin chacun d'environ 1500 kcalories /jours je crois et si on répartissait totalement notre nourriture ça ferais 750 kcalories /jour . Or dans quelque temps on sera probablement 31 milliards alors amuse toi à répartir encore Smile. Après les OGM ça suffit largement on peut faire énormément de chose avec ça. Imagine des tomates capable de pousser comme du chiendant (chiundent ... schiainden...bref ^^) c'est possible en trafiquotant les gènes.On a déjà créé le poisson luisant ^^ . Et le problème de firme c'est sûr mais si les états finnançaient la recherche on pourrait tout à fait le développer Smile . Sinon j'ai même pas oser parler de ce que tu disais grindouille ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph


Nombre de messages : 95
Age : 35
Date d'inscription : 18/08/2006

La faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde   La faim dans le monde EmptyMer 20 Déc 2006 - 17:02

T'envoi des bombes.. ^^
Yaura plus de bouffe a repartir Wink comme le dit Grinder mais moi je raillerais plutot des gens inutile comme laden et toute la troupe^^ mais bon si il en reste une ou deux pourquoi pas les indes et la chine...
Revenir en haut Aller en bas
Megadicraps
Team IstarI



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 01/11/2006

La faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde   La faim dans le monde EmptyMer 20 Déc 2006 - 18:20

Abo, je sais pas ou t'as lu qu'on serait 31 milliards, mais c'est hyper faux ^^
On doit augmenter d'a peine 100 millions par ans, alors on est très très loin des 31 milliards ^^
Le maximum qu'on peut atteindre ca sera 9 ou 10 milliards avant 2050 je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph


Nombre de messages : 95
Age : 35
Date d'inscription : 18/08/2006

La faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde   La faim dans le monde EmptyMer 20 Déc 2006 - 19:00

Non mais Abo d'informe mal et a tendance a boire..
Ne t'inquiet pas ^^ fait comme si de rien était :p
Revenir en haut Aller en bas
Rodeur
IstarI Retraité
Rodeur


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 17/12/2005

La faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde   La faim dans le monde EmptyMer 20 Déc 2006 - 22:42

arf bon moi j'avoueré ke je suis un peu individualiste et honetement je pense que avant de penser a la famine dans le monde , ben les gars sorté dehors vous verré ke en france aussi ya des pauvres et des gens ki ont faim , on peut pas aidé tout le monde cé tout fo etre realiste ya rien a faire , cé aux "gros de ce monde " de se bougé .
Revenir en haut Aller en bas
DiDoO
IstarI Retraité
DiDoO


Nombre de messages : 1434
Date d'inscription : 11/12/2005

La faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde   La faim dans le monde EmptyMer 20 Déc 2006 - 22:42

Lol ouai Abo raconte pas mal de connerie Razz
Déjà la France sur-produit énormement, et encore plus a l'échelle européenne, y'a des stock inimaginable de céréales invendus, bref...

Les OGM c'est pas la solution vue les produits qu'ils demandent, on pourrait se nourrir certe, mais ont boirraient de l'eau encore plus pollué qu'elle n'est...

Enfin bon voila quoi Smile



PS : LOL grindouille Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://clanistari.roxorgamers.com
Raph

Raph


Nombre de messages : 95
Age : 35
Date d'inscription : 18/08/2006

La faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde   La faim dans le monde EmptyJeu 21 Déc 2006 - 0:13

Abo raconte tout sa car il doit avoir un dm a faire sur sa donc il fait style de faire un peu la culture a tout le monde pis hope aprés il chope vos idées et les met sur sa feuille... Oo
Revenir en haut Aller en bas
Grinder
IstarI Retraité
Grinder


Nombre de messages : 1677
Age : 106
Team : Verge Eater
Date d'inscription : 16/12/2005

La faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde   La faim dans le monde EmptyJeu 21 Déc 2006 - 0:24

remarque il pourra dire apres que c'est grace a BFME qu'il a eu une bonne note en Géographie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berserk

Berserk


Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : Isengard
Date d'inscription : 01/10/2006

La faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde   La faim dans le monde EmptyJeu 21 Déc 2006 - 1:43

a mon avis si on tué abo déja sa ferai déja des boucxhe a nourrir en + donc a mort abo
Revenir en haut Aller en bas
LinK
Team IstarI
LinK


Nombre de messages : 1019
Age : 34
Team : IstarI
Date d'inscription : 19/11/2006

La faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde   La faim dans le monde EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:00

Moi sa me fait rire (Façon de parle) des mecs de 17, 15 ou même 30 ans, qui parle d´un sujet aussi grave que la faim dans le monde, et ben je sais pas mais d´après moi plein de gamins ou d´alutes aimeraient dire que leur pays contient d´énorme stock de nourriture… mais c´est pas le cas, tout comme dire les politiciens tous de gros con etc. Mais imaginez mettre un honnête ga a la tête du pays, 2 jours après sont mandat le pauvre homme se balance du sommet du falaise, le monde tourne comme sa…



Bref je pense que on a pas vraiment l´expérience pour parle de sujet comme sa…
Revenir en haut Aller en bas
Grinder
IstarI Retraité
Grinder


Nombre de messages : 1677
Age : 106
Team : Verge Eater
Date d'inscription : 16/12/2005

La faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde   La faim dans le monde EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:16

pas d'accord avec toi zedd...si on devait toujours la fermer quand on ne maitrise pas un sujet completement on la fermerait toujours...par bonheur on est né avec une langue et le droit de s'exprimer (ce qui n'est pas toujours le cas dans les pays qui crevent la dalle) donc autant s'en servir...
et puis ce forum est fait pour que chacun donne son avis et si ça te fait marrer qu'un mec de 30 ans le donne ben rigole, mon post etait fait pour Razz:P:P
Revenir en haut Aller en bas
LinK
Team IstarI
LinK


Nombre de messages : 1019
Age : 34
Team : IstarI
Date d'inscription : 19/11/2006

La faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde   La faim dans le monde EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:27

Nuance, j´ai dit facon de parle j´ái rien contre que chacun donne son avis, en aucun cas Smile , peut etre que j´ai pas entierement raison, mais voila donne un avis sans vraiment avoir d´experience... sur un sujet comme la faim dans le monde, c´est toujours pareil, on dit sa et sa, mais le mec creve toujours de faim sa me desole c´est tout...
Revenir en haut Aller en bas
As|Aborash|Fr




Nombre de messages : 498
Age : 34
Date d'inscription : 22/08/2006

La faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde   La faim dans le monde EmptyVen 22 Déc 2006 - 12:52

Ben mega 100millions /an ça fait 10 milliards en 100 ans déjà ^^ ensuite 36 milliards est un chiffre certes pessimiste mais envisagé il n'est donc pas impossible quand tu fois le nb d'enfant par femme en afrique ou le taux d'accroissement de la chine et l'inde :S .Ensuite didoo les ogm c'est génétique ça n'a aucun rapport avec la pollution ^^ quoique si on peut inventer un ogm non polluant Very Happy . Enfin , les ogms c'est plutôt ce dont je voulais parler et les surproduction ne sont pas suffisante je vous l'assure .
Revenir en haut Aller en bas
Grinder
IstarI Retraité
Grinder


Nombre de messages : 1677
Age : 106
Team : Verge Eater
Date d'inscription : 16/12/2005

La faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde   La faim dans le monde EmptyVen 22 Déc 2006 - 15:29

Zedd...ouais c sur qu'a parler dans le vide c'est pas ça qui risque de remplir l'estomac de ceux qui crevent la dalle je suis d'accord avec toi...d'un autre coté ici on a pas vraiment la pretention de trouver une solution (a moins qu'abo ait eu une idee derriere la tete en lançant ce debat) perso je prends tous ces sujets serieux un peu comme une maniere de vous connaitre mieux tous,savoir ce que vous pensez...

Abo...quand didoo a parlé de pollution il parlait pas des OGM en eux meme mais des engrais qu'ils faudrait utiliser pour les faire pousser...ça c'est polluant

mega...abo dit pas de conneries quand il parle de 36 milliards,j'ai entendu le meme chiffre ou pas loin y a pas si longtemps mais c'etait pour le siecle prochain...faut se dire qu'on augmente de façon exponentielle,les 100 millions par ans c pas que c des conneries mais faut les reviser toules ans...je me rappele quand j'etais gamins a la télé ils s'affolaient deja en disant qu'on etait 3 milliards...on a deja plus que doublé
Revenir en haut Aller en bas
As|Aborash|Fr




Nombre de messages : 498
Age : 34
Date d'inscription : 22/08/2006

La faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde   La faim dans le monde EmptyJeu 28 Déc 2006 - 14:27

Ah oui oops il parlait d'engrais mais bon les engrais sont pas plus utilisés pour les ogms que pour les aut' plantes c'est même un objectifs des ogm que de s'en passer
Revenir en haut Aller en bas
[allias]Cartoug

[allias]Cartoug


Nombre de messages : 615
Age : 39
Localisation : VALENCE
Team : Allias
Date d'inscription : 26/12/2006

La faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde   La faim dans le monde EmptyMer 20 Aoû 2008 - 2:30

Biento j ouvre un nouveau sujet sur la fin du monde et croyez moi c est vraiment la fin crevé le dans votre téte en 2012 !
je vous laisse cela deja https://www.dailymotion.com/relevance/search/ovni/video/x4z5gt_tout-est-lie-tout-seclaire-12_webcam

(pour la 2em partie le lien est en bas de la video )

PS.Prenez ca au serieux quand méme,je vous aime mes pti Istai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lestat(Géant Vert)

Lestat(Géant Vert)


Nombre de messages : 1365
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2006

La faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde   La faim dans le monde EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:18

N'importe nawaak XDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Elrad
IstarI Retraité
Elrad


Nombre de messages : 1458
Age : 31
Localisation : le BDL
Date d'inscription : 08/05/2006

La faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde   La faim dans le monde EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:59

la solution c'est les OGM mais vu que c'est en grande majorité contrôlé par des grandes firmes on risque de s'acheminer vers une dépendance à ses sociétés
Revenir en haut Aller en bas
NeCro




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 13/01/2007

La faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde   La faim dans le monde EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 4:36

Ou pas einh Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grinder
IstarI Retraité
Grinder


Nombre de messages : 1677
Age : 106
Team : Verge Eater
Date d'inscription : 16/12/2005

La faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde   La faim dans le monde EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:12

oh lala cartoug...dis moi que t'y crois pas sincerement...dis moi que c'est une blague...dis moi que t'es pas aussi naif que ça par pitié!!!! No
Revenir en haut Aller en bas
Elrad
IstarI Retraité
Elrad


Nombre de messages : 1458
Age : 31
Localisation : le BDL
Date d'inscription : 08/05/2006

La faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde   La faim dans le monde EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:11

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL TROP FORT CETTE VIDEO CARTOUG!!!
UNE AUTRE
UNE AUTRE
UNE AUTRE
UNE AUTRE
UNE AUTRE
UNE AUTREEEEEEEEEEEEEEEE cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La faim dans le monde Empty
MessageSujet: Re: La faim dans le monde   La faim dans le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La faim dans le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Film] Pirates des Caraibes 3 "Jusqu'au bout du monde&a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussion, Salon. :: Le Coin Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser